Appeler maintenant / Call now
(514) 533-0143
Location
Montreal, Qc

Locataires

Oui, vous avez besoin d’un minimum de 10 % du prix de la propriété désirée ainsi qu’entre 1 et 2 % de plus pour les frais de dossier selon la situation. Cette mise de fonds sert à payer le coût d’option d’achat sur la propriété. Ce montant sera converti en dépôt à la fin du terme et déduit du prix de vente. Le prix payé pour l’option est non remboursable si vous décidez de ne plus acheter la propriété, si vous n’êtes pas admissible pour le rachat ou que vous tombez en défaut sur vos paiements. Nous mentionnons ceux-ci parce nous sommes à la recherche de familles qui désirent être de futurs propriétaires de maison. Nous tenons à fournir un service exceptionnel en redressement de crédit et de soutien à tous ceux qui sont prêts à devenir des futurs propriétaires.

En fonction de l’expérience de l’investisseur avec vous, si vous avez eu des retards ou pas, l’effort mis pour redresser votre cote de crédit, il peut y avoir un renouvellement pour une quatrième ou cinquième année.  Si au bout de 5 ans vous n’êtes pas en mesure de racheter, une décision à l’amiable sera prise pour vendre l’immeuble et après tous les frais encourus  à l’investisseur votre dépôt vous sera remis. Nous sommes flexibles avec nos clients et cherchons un bon aboutissement du dossier dans tous les cas.

Comme vous allez être les futurs propriétaires de la maison et que vous y habitez pleinement, vous êtes responsables de toutes réparations et rénovations actuelles et futures. Si un robinet commence à couler, c’est votre responsabilité. Il faut assumer les responsabilités dès le départ dans le programme de location avec option d’achat. Vous êtes traités comme les propriétaires actuels pour ce qui a trait aux responsabilités. Nous recommandons à tous nos clients d’opter pour des propriétés modernes, rénovés où ils n’auraient pas des réparations ou des frais d’entretien élevés à court-moyen terme. Aussi, toutes les modifications majeures nécessitant des permis devront être approuvées par l'investiseur.

Les crédits mensuels sont une partie de votre paiement que vous effectuez chaque mois. Ce montant sert à vous accumuler plus de mise de fonds lors de votre achat éventuel. Remarquez qu’il ne faut pas être en retard ni manquer un paiement mensuel, vous risquez de perdre en partie ou la totalité de vos crédits mensuels. Les crédits mensuels sont comme de l’équité* dans une hypothèque normale. Ils vous sont crédités du prix de revente chaque mois et s’accumulent à la fin du terme. Au moment de votre rachat de la propriété, votre coût d’option d’achat est converti en mise de fond.

Le prix de revente est établi selon le taux d’appréciation du secteur. Cela varie entre 5000 $ et 7000 $ par année. Ces clauses sont rédigées dans l’option d’achat. Le prix de rachat est fixe. Le prix de revente peut être revu à la fin du terme si vous avez besoin d’un renouvellement d’un an.

Votre pouvoir d’achat est évalué par un courtier hypothécaire. Il évalue votre capacité d’achat selon vos revenus bruts et votre montant payé initial pour l’option d’achat (mise de fonds). La durée du contrat est évaluée selon l’historique et le pointage de votre bureau de crédit. Si vous avez fait faillite ou une proposition du consommateur, cela influencera également la durée.

Par contre, toutes modifications effectuées sur la propriété devront être approuvées par l’investisseur et il faudra en faire la demande par écrit (un courriel avec son approbation pourrait suffire, à sa discrétion).

Une lettre de confirmation sera envoyée par écrit et devra être conservée comme preuve de l’approbation des modifications par le propriétaire. Les rénovations devront être effectuées par un entrepreneur certifié.

Oui, vous pouver effectuer des renovations et modernisation. Par contre, toutes modifications effectuées sur la propriété devront être approuvées par l’investisseur et il faudra en faire la demande par écrit (un courriel avec son approbation pourrait suffire, à sa discrétion).


Une lettre de confirmation sera envoyée par écrit et devra être conservée comme preuve de l’approbation des modifications par le propriétaire. Les rénovations devront être effectuées par un entrepreneur certifié.


Tant que vous respectez le contrat d’option d’achat, que le paiement mensuel est fait chaque mois et que vous améliorez votre cote de crédit, il n’y a aucun risque impliqué. Vous vous exposez à un risque lorsque vous manquez ou êtes en retard sur vos paiements mensuels. Vous risquez de perdre votre option d’achat et le montant payé pour l’option d’achat que vous avez ainsi que les crédits mensuels. Vous êtes votre meilleure garantie dans le programme d’achat/rachat !

Propriétaires

  1. Vendre votre maison;
  2. Chercher du financement privé (taux très élevé, paiements en intérêt seulement, vous ne pourrez pas payer toutes vos dettes, le tout dépend de l’équité que vous avez sur la maison);
  3. Louer avec option d’achat / achat-rachat;
  4. Ne rien faire et attendre que la banque prenne votre propriété.

L’option d’achat est un contrat signé entre vous et l’investisseur qui stipule votre droit d’option d’achat sur la maison. Aucune vente ne peut être effectuée jusqu’à ce que vous exerciez votre droit d’option d’achat durant ou à la fin du contrat. Il ne faut pas oublier que l’investisseur veut vous voir racheter votre maison pour placer son argent dans un autre projet – il a donc intérêt à vous voir réussir.

L’investisseur devient le propriétaire et tient la maison pour vous temporairement. Il désire placer son argent pour obtenir un rendement tout simplement. Il n’a aucun intérêt à occuper votre maison.

Les assurances sont fortement suggérées parce que cela protège votre famille dans le cas d’un décès inattendu.

Avant de participer au programme, notre courtier hypothécaire effectuera une analyse très approfondie de votre situation et de votre dossier. Il s’assure que vous avez la capacité financière de récupérer votre maison.

Si vous ne pouvez pas remplir toutes les conditions pour une hypothèque à la fin du contrat, l’investisseur peut vous donner une extension d’une autre année si nécessaire. Cette solution sera envisageable à la discrétion de l’investisseur. Il se basera sur son expérience globale avec vous, vos habitudes de paiements et l’amélioration de votre de crédit sur la durée du terme pour vous renouveler une année de plus.

Par contre, si vous ne répondez pas aux critères de la banque parce que vous avez été négligent dans le processus de restauration de votre crédit, en retard et/ou vous avez manqué des paiements, l’investisseur n’est pas dans l’obligation de vous accommoder avec une extension. Dans ce cas, le dépôt que vous avez mis pour l’option d’achat pourrait ne pas être remboursable et être utilisé comme dommages liquidés.

Si vous êtes sérieux et à votre affaire, il n’y aura pas de problème. L’investisseur désire simplement voir un effort soutenu et avoir une bonne expérience avec vous durant le terme.

Vous êtes responsable des réparations et des rénovations. Si un robinet commence à couler, ou une poignée de porte brise, c’est à vous de les réparer. Vous devez vous occuper des lieux comme vous le faisiez avant la transaction. Vous étiez et êtes traité comme les propriétaires de la maison, comprenant ainsi toutes réparations ou entretien nécessaires.

Par contre, toutes modifications effectuées sur la propriété devront être approuvées par l’investisseur et il faudra en faire la demande par écrit (un courriel avec son approbation pourrait suffire, à sa discrétion).

Une lettre de confirmation sera envoyée par écrit et devra être conservée comme preuve de l’approbation des modifications par le propriétaire. Les rénovations devront être effectuées par un entrepreneur certifié.

Le prix de revente est établi selon le taux d’appréciation du secteur. Cela varie entre 5000 $ et 7000 $ par année.

Pour votre confort et pour qu’il n’y ait pas de surprise, le prix de rachat est fixe. Le prix de revente peut être revu seulement si vous n’avez pas rempli votre obligation d’améliorer votre cote de crédit et s’il faut vous donner une extension.

La location-achat dure entre 1 et 3 ans. La durée du contrat est évaluée selon l’historique et le pointage de votre bureau de crédit. Si vous avez fait faillite ou une proposition du consommateur, cela influencera également la durée. Durant cette période, vous devez faire vos paiements mensuels et rectifier votre cote de crédit pour racheter votre maison.

Vous êtes votre propre police d’assurance en location avec option d’achat. Tant que vous respectez le contrat d’option d’achat, que le paiement mensuel est fait chaque mois et que vous améliorez votre cote de crédit, il ne devrait pas y avoir de problème. C’est un programme relativement simple à comprendre et à suivre.

Vous vous exposer à un risque de perdre votre dépôt et votre option d’achat lorsque vous manquez ou êtes en retard sur vos paiements mensuels, êtes négligent avec votre crédit et vous n’effectuez pas un entretien raisonnable de la maison durant le terme.

C’est le même principe que faire les paiements hypothécaires ou payer les taxes foncières et scolaires. Si vous ne les payez pas, vous risquez de perdre la maison.

OPTEZ POUR LA SOLUTION ALTERNATIVE !